La Alpujarra

Casa Limón et La Alpujarra

Un endroit splendide pour profiter de la nature. Dans et autour de la maison et du jardin, écoutant le chant des oiseaux, le cri du soir du renard et les cris des perdrix. En regardant un groupe d’abeilles-mangeuses avec leur plumage coloré ou les aigles royaux qui survolent notre vallée, descendus des hautes montagnes. Vous pouvez également faire de belles promenades et parcours à bicyclette dans les environs immédiats et dans les hautes montagnes. Ou faites un tour en voiture et longez les charmants villages de La Alpujarra. Et bien sûr, il y a des plages, des villes et la nature à explorer en la région.

Le village le plus proche est la pittoresque Pampaneira (7 km), l’un des plus beaux villages d’Espagne (tout comme Bubión et Capileira, toutes proches): vous y trouverez de nombreux restaurants et magasins agréables.

Le Mulhacén, la plus haute montagne de la péninsule ibérique, dévoile cette impressionnante Vallée de Poqueira: la demande d’ajout à la liste du patrimoine mondial est en cours.

Órgiva (11 km), entourée d’oliveraies, est le centre régional de La Alpujarra. Chaque jeudi matin, vous trouverez ici un vaste marché coloré.

A 45 minutes en voiture, vous êtes à la mer: visitez les plages de Salobreña ou d‘Almuñecar avec toutes leurs installations, la plage plus calme de Motril, ou découvrez l’une des nombreuses petites criques cachées – vous pouvez même parfois seulement vous y rendre à pied …

Granada est à une heure de route de Casa Limón: une ville étudiante très vivante et pleine de monuments historiques, culminant à l’Alhambra (n’oubliez pas de réserver à l’heure, voir Links), le quartier maure d’Albaicín, la cathédrale … Va tapear en promenant dans le centre-ville: vous obtenez une tapa gratuite lorsque vous commandez un verre. Chez nous, dans La Alpujarra et dans le reste de la province de Grenade, vous recevez un tapa gratuit presque partout.

Et pourquoi ne pas profiter d’un ou plusieurs jours de neige: la zone de ski / snowboard Sierra Nevada est normalement ouverte de fin novembre à début mai et compte jusqu’à 131 km de pistes. Dans une heure et demie vous serez là!

Ou que diriez-vous d’une longue randonnée au sommet du Mulhacén à 3470 m (heureusement, un bus vous emmènera de Capileira à 2600 m …), du canyoning dans le Río Verde, ou de l’équitation dans les montagnes?

Dans Casa Limón, vous trouverez un dossier complet contenant des informations et des conseils sur les activités et les visites dans la région, ainsi que de nombreuses idées pour les plus belles promenades. Il y a tant à faire et à voir, mais n’oubliez pas de profiter de la nature, du calme et de l’espace autour de Casa Limón!

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close